« Deux journées tellement riches ! J’ai été très surprise d’arriver à lâcher prise et à savourer ce sentiment de liberté totale que procure l’improvisation. En fait, il faut se faire confiance et accepter l’aventure. La bienveillance et les encouragements de jean Claude ainsi que la construction du stage qui nous amène progressivement vers l’impro et le duo sont à souligner. Merci pour cette belle expérience. »
Françoise B.
« Ce stage de clown-théâtre a été d’une richesse que je n’imaginais pas. C’est difficile à expliquer, mais je me suis trouvée bouleversée en profondeur. A notre époque, il faudrait être toujours le meilleur, nous avons besoin de moments où l’on a le droit aussi d’être soi, tout simplement. »
Claire L.
« Ce week-end était un voyage vers un autre univers. Celui de la liberté, de la libération des corps, des esprits. Un travail qui ne semblait pas en être un, nous a transporté à grand renfort de bienveillance et d’empathie contagieuse vers le meilleur de nous même et peut-être plus encore, vers un autre : ce clown qui sommeille en nous. Une approche progressive, mesurée, individuelle, en duos et collective. Tout en adaptation permanente, Jean-Claude emmène tout un chacun au plus loin. La notion de plaisir et de joie prend le pas sur la rigueur pourtant nécessaire, et c’est le feu d’artifice : chacun libère une énergie insoupçonnée pendant l’improvisation si habilement guidée. Ensuite on détricote pour mieux reconstruire ailleurs, pendant une autre impro, à plusieurs. D’abord la libération puis la construction : on travaille à l’envers, mais dans le bon sens... ! »
J-Louis A.
"Au delà d'un week-end de découverte du clown-théâtre, quelle découverte magique et toute en puissance ! J'ai aussi découvert des parts de moi-même que je ne connaissais pas, certaines que j'avais perdu en cours de route...J'ai rencontré de très belles personnes, j'ai partagé de beaux échanges inspirants , j'ai vécu un weekend intense en émotions,, magique en insouciance et en joie. J'en reviens avec un élan en moi, un de ces élans qui nous font danser notre être et nos pas, pour nous mener un peu plus loin dans notre cheminement, un peu plus ancrée dans nos valeurs, nos aspirations (....) . Le Clown serait-il la jonction où l'on touche du doigt son âme, où elle s'infuse en nous en toute conscience ....?! Autant dire que j'ai hâte de poursuivre cette expérience avec le stage d'Avril prochain..."
Caroline D.
(Stage découverte du Clown-Théâtre - Février 2025)
"Je suis remplie de précieux moments ; chargée d'émotions car le stage se déroule dans un écrin hyper doux" - Anne
"Je me sens fière de moi, grandie" - Anne-Claire
J'ai adoré être confronté aux émotions de chaque clown, c'est rentré et cela va infuser - Stéphane M.
Je me sens expansée : j'ai dépassé ma terreur de rencontrer d'autres émotions avec ma clown grâce au confort de ce stage...." - Barbara P.
( Stage "Le Clown dans tous ses émois" Mars 2025)