STAGE – « APRÈS LA DÉCOUVERTE » DU CLOWN-THÉÂTRE
STAGE – « APRÈS LA DÉCOUVERTE » DU CLOWN-THÉÂTRE
OBJECTIFS
  • Approfondir et renforcer les repères et acquis d’un stage de découverte.
  • Approfondir et renforcer les conditions de base du jeu de clown (le regard public, la présence).
  • S’entraîner à faire émerger « l’être clown ».
  • Affirmer son propre clown par la découverte de nouveaux registres du personnage par la mise en jeu de ses émotions et de ses fragilités ; l’amplification du jeu vocal et corporel.

Ce stage peut-être suivi plusieurs fois.

INTERVENANTS

J-Claude Viou

Comédien, metteur en scène et formateur, il conduit des ateliers théâtre et clown-théâtre pour des ados et des adultes depuis 2003. Responsable artistique de la Cie Les Pas Sages, il se produit au théâtre depuis 20 ans et également comme acteur-clown sur l’espace public. Il a suivi l’ensemble du cursus de formation du BATACLOWN de 2002 à 2010. Il est également supervisé dans sa pratique de formateur.

Clémence Charvolin

Comédienne – clowne tout terrain, formée à l’intervention en milieu de soin et au théâtre d’improvisation. Elle posséde d’autres cordes à son arc : chant, danse, musique et écriture. Le tout enrobé de beaucoup de créativité, d’un brin de folie, d’un bonne capacité de travail, de grandes facilités relationnelles et d’une pointe de rigueur (si si, c’est possible !). Clémence a suivi la formation professionnelle du Bataclown.

REPRÉSENTATIONS
À VENIR
21 - 22 février 2026 - Chez les Pas Sages - St Barthélémy-Lestra
08 - 09 mai 2026 - Chez les Pas Sages - St Barthélémy-Lestra
CONTACT

COMPAGNIE LES PAS SAGES

47 chemin de traverse
42110 St Barthélémy-Lestra
Tel.: 06.87.10.84.28
contact@cie-les-pas-sages.fr

CHARGÉE DE DIFFUSION

Izabel METZLER
06 60 05 16 35
diffusion.cie.les.pas.sages@gmail.com